1voyage-reussi.fr » Au bout du monde » Agence de voyage spécialisée Italie: Comment choisir l’agence assurant le meilleur moment ?

Agence de voyage spécialisée Italie: Comment choisir l’agence assurant le meilleur moment ?

Lorsque vous faites de la randonnée et du vélo en Italie, vous avez le choix entre les visites guidées, dans lesquelles les guides de voyage sont toujours présents, ou les voyages individuels. Vous pouvez explorer les plus beaux endroits à votre rythme, avec des indications détaillées et des cartes. Découvrez les îles italiennes de Sardaigne, Sicile, Elbe ou Capri lors d’une variété de randonnées à pied et à vélo. Ou choisissez entre les régions continentales, des Alpes à la Toscane, l’émilie-Romagne et la Calabre, pour vos prochaines vacances actives.

Un voyage en Italie promet de magnifiques plages méditerranéennes, des villes historiques, des paysages méditerranéens et une excellente cuisine. Le pays du sud de l’Europe, avec sa forme de botte typique, chouchoute ses vacanciers avec des pâtes, des pizzas et des délicieuses glaces, etc.

Choisissez l’agence selon votre climat préféré

La majorité de l’Italie se caractérise par le climat méditerranéen. Cela se caractérise par des étés chauds et secs et des hivers doux et humides. En raison de la longue extension nord-sud, il existe toutefois des différences régionales.

Si vous voulez profiter des plages de la Méditerranée, vous trouverez des agences qui proposent des vacances d’été en Italie. Les températures les plus élevées sont les températures de juillet à septembre.

Le meilleur temps de voyage en Italie pour faire la randonnée de du tourisme est le printemps et l’automne, car il ne fait pas trop chaud à ce moment-là. L’Italie est particulièrement belle en octobre, lorsque, par exemple, les vignobles toscans qui sont rouges et jaunes.

Les endroits intéressants

En Italie, des sites célèbres, des villes et des îles, ainsi que des vacances au bord de la mer vous attendent avec la majorité des agences. Les points culminants incluent:

  • Lac de Garde:

Le lac au nord de l’Italie est une destination populaire pour des vacances en famille sur la plage grâce à ses rives en pente douce et ses diverses installations de loisir.

  • Rome:

La ville éternelle enchante avec des édifices célèbres tels que le Colisée, le plus grand amphithéâtre de l’Antiquité.

  • Venise:

La ville romantique du lagon vous invite à faire des promenades en gondole à travers les canaux enchanteurs, au bord desquels vous pourrez admirer les palais majestueux.

  • Sicile:

La plus grande île de la Méditerranée est dominée par le volcan Etna. Explorez des paysages de lave bizarres et promenez-vous dans Taormina, l’un des plus beaux endroits d’Italie.

  • Sardaigne:

Certaines des plus belles plages du pays ont à offrir l’île de Sardaigne. Le paradis est par exemple la Costa Smeralda avec son eau chatoyante bleu turquoise.

Toujours plus d'articles :