1voyage-reussi.fr » Au bout du monde » ESTA : Quelles sont les conditions ?

ESTA : Quelles sont les conditions ?

ESTA est l’abréviation de Electronic system of travel authorization, ce qui veut dire le système électronique d’autorisation de voyage, et c’est un programme mit en place par le gouvernement américain. Ainsi, toutes personnes souhaitant se rendre sur le sol Américain pour une durée de moins de 90 jours doivent obligatoirement passer le ESTA. Vous souhaitez vous rendre aux états unis mais vous ignoriez ce qu’était un ESTA jusqu’à présent ? Quelles sont les conditions ? Et que faut-il savoir sur ce système électronique ? La rédaction répond à toutes vos questions dans cet article!

Que faut-il savoir sur le ESTA ?

Premièrement, il faut faire la différence claire et net entre un visa et ESTA. Un ESTA n’est pas un visa, et ne vous suffira pas pour voyager aux états unis, et dans ce cas, vous devez Obligatoirement passer par là! Par contre, si vous êtes déjà titulaire d’un Visa, vous n’avez plus besoin de remplir ce formulaire.

Ensuite, sachez qu’il est indispensable de faire votre demande en ligne au moins 72 heures avant votre départ. Dans la plupart des cas, la réponse est immédiate, dans les cinq minutes minimum et dans 24 heures maximum. Et lorsque vous répondrez aux normes et remplissez bien le dossier, la chance d’avoir un refus est de 0.01%. Par contre, si vous attendez plus de 24 heures, ne vous inquiétez pas, la réponse prendra au plus 72 heures. Les conditions pour obtenir un accord sont :

  • Que votre séjour aux états unis de dépasse pas les 90 jours.
  • Que vous soyez citoyen d’un pays qui bénéficie du programme d’Exemption du Visa, aussi appelé le PEV.
  • Avoir un passeport valide délivré dans ce même pays qui bénéficie du Programme D’Exemption de Visa.
  • Ne jamais avoir eu d’antécédent avec la sécurité Intérieur des états unis d’Amérique, c’est à dire une expédition ou un dépassement de la durée de séjour autorisée sur le sol américain.

Si vous remplissez tous ces critères, il y a de fortes chances que vous soyez accepté et qu’on vous réponde dans l’immédiat. Dans le cas d’un refus, il vous faut malheureusement pour vous, vous déplacez jusqu’à l’ambassade des états-unis.

Quelle est la durée de validité de L’ESTA ?

Il faut savoir que votre autorisation a une durée de validité, tout comme elle peut expirer dans certaines circonstances.

Dans le cas normal, votre autorisation de voyage est valide pendant deux ans, à compter du jour où elle vous est délivrée . Mais dans certains cas, vous êtes dans l’obligation de la refaire. Par exemple si votre passeport a expiré, et bien votre autorisation de voyage expire aussi. Et dans le cas où vous avez consommé vos 90 jours sur le sol américain, votre autorisation expirera et il faudra la renouveler.

Toujours plus d'articles :