1voyage-reussi.fr » Destination pas cher » Cambodge : pourquoi le visiter ?

Cambodge : pourquoi le visiter ?

Le continent asiatique connaît un succès fou, ces dernières années, auprès des touristes venant des autres coins du globe. L’Asie est un continent qui fascine par sa diversité culturelle, l’architecture des édifices qu’on y trouve, ses plats culinaires à base d’ingrédients spécifiques et bien sûr par ses paysages surprenants où la nature est encore maîtresse des lieux. Si vous avez envie de visiter un pays asiatique mais que vous n’arrivez pas à vous décidez, optez pour ce pays qui se trouve entre le Laos, la Thaïlande et le Vietnam. Vous l’aurez peut-être deviner, si vous avez révisé votre géographie, qu’il s’agit du Cambodge .

Pourquoi choisir le Cambodge ?

A première vue on n’est pas très emballé par l’idée de se rendre dans ce lieu et pourtant le Cambodge, anciennement appelé  » Royaume khmer « , est une destination touristique très convoitée dans le monde, tellement que le tourisme est une source de revenus après l’agriculture. Ce pays a un patrimoine historique très riche parce qu’il fut, autrefois, un royaume.

En plus des vestiges laissés par son histoire, le Cambodge offre à ses visiteurs de somptueuses plages et des paysages à couper le souffle entre les grandes étendues de rizières et les champs multiples à perte de vue, vous ne saurez plus où donner de la tête !

Ce qu’il faut découvrir au Cambodge :

Si cette destination vous intrigue et que vous avez envie d’aller à l’aventure dans ce royaume, il ne vous reste plus qu’à sortir votre carnet, noter les endroits à visiter, réserver votre billet et sauter dans le premier avion !

Découvrez immédiatement notre sélection des meilleurs sites à visiter au Cambodge :

  • Les temples d’Angkor : surnommés  » la huitième merveille« , ces édifices d’une architecture singulière vous fascineront. Composés de plus de 1000 temples, les plus connus et qui sont à découvrir au plus vite : Angkor Wat , Ta Prohm et Phnom Bakheng.
  • Siem Reap : est la ville où se trouve les temples d’Angkor. En plus de cela, Siem Reap est une ville qui vous séduira par ses marchés artisanaux, ses pagodes ainsi que ses villages flottants qui n’attendent que vous !
  • Penhom Penh : appelée aussi  » la perle d’Asie « , Penhom Penh est une ville qui vous racontera l’histoire du Cambodge en vous invitant à visiter des musées qui l’explique . Découvrez également le marché de Psar Thmey et le Palais Royal qu’il faut visiter sans aucun doute.
  • Sihanoukville : située au sud du Cambodge, Sihanoukville est paisible et vous permettra de vous détendre en vous allongeant sur les transats de ses belles plages et en profitant du soleil et la mer. On y trouve aussi une réserve naturelle : le Parc National de Bokor.

Toujours plus d'articles :