1voyage-reussi.fr » Destination pas cher » Gite : Comment en trouver un ?

Gite : Comment en trouver un ?

Vous partez en vacances en campagne, à la montagne ou encore à la mer, mais vous ne savez pas où coucher. Il y’a bien la solution qui est de prendre une chambre dans un grand hôtel, mais c’est peut-être au-dessus de vos moyens, ou encore de dormir en camping à la belle étoile, mais le confort ne serra peut être pas au rendez-vous. La solution qu’il vous reste est de louer un gite qui est la combinaison par excellence entre confort et faible coût.

Qu’est qu’un gite et pourquoi en prendre un ?

Un gite est par définition est un hébergement meublé touristique qu’on loue pour quelques nuits, il concerne généralement les hébergements en milieu ruraux et peut englober dans un sens plus large les chambres d’hôtes.

Un gite est une très bonne alternative pour les voyageurs et offrent une expérience de voyage unique, elle propose de nombreux avantages, notamment :

  • Faible coût : Louer un gite est beaucoup moins cher que de louer à l’hôtel.
  • Confort : Logement tout équipé, les gîtes vous offrent un toit et un confort que vous ne trouverez nulle part ailleurs, encore moins pour le prix proposé.
  • Expérience pittoresque : Loger dans un gite, c’est souvent loger dans de vieilles maisons de campagne, souvent accompagnée d’un jardin, vous y découvrirez l’âme de la région que vous visitez. Si vous logez dans une chambre d’hôte, vous pourrez aussi bien profiter de la cuisine locale.

Ceci n’étant que quelques raisons qui vous pousseront surement à louer un gite.

Trouver un gite en France

Vous voulez découvrir la France ? Visiter la Bretagne ou la Normandie ? Et vous voulez loger dans un gite, rien n’est plus facile, car il faut savoir que les gîtes en France sont référencés par des associations comme : Gîtes de France, Clévacances, Accueil paysan,

Il faut savoir que la France est un pays où il y’a une quantité phénoménale de gîtes, qui a atteint le nombre de 43 000 gîtes français dans les années 2000. Il y’a aujourd’hui des gîtes spécialisés, il y’a donc les gîtes de neige, les gîtes de pêche, les gîtes pour enfants… Certains gîtes se sont même vus attribuer le label Panda, par la WWF qui signifie qu’elle se trouve aux abords d’un parc naturel, on parle alors de « gîtes Pandas ».

Pour vous trouver un gite en France vous pouvez donc soit :

  • Vous renseigner auprès des associations qui régissent cette activité.
  • Consulter des sites spécialisés dans les gîtes comme : gites-de-france.com
  • Consulter de sites plus généralistes comme : Booking, TripAdvisor.
  • Vous rendre vous-même dans la région et y chercher un gite comme un véritable aventurier.

Toujours plus d'articles :