1voyage-reussi.fr » Destination pas cher » Turin : Pourquoi choisir Turin pour ses vacances ?

Turin : Pourquoi choisir Turin pour ses vacances ?

Turin est une ville de Piement qui se situe au nord-ouest de l’Italie. Elle partage les frontières avec la vallée d’Aoste et la France.

Turin est connue pour ses différents paysages tels que les alpins, les immenses pâturages, et les grands espaces de vignobles, ainsi que ses forêts. Il existe aussi plusieurs aires protégées comme le parc national du grand paradis, le magnifique royaume des bouquins, les oiseaux rares, les chamois et pleins d’autres espèces.

Derrières ces magnifiques paysages on trouve aussi un passé très riche d’histoires, qui nous permet de découvrir la culture des anciennes générations.

Quels sont les sites à visiter ?

Turin est une ville exceptionnelle. C’est une ville où la modernité et la tradition se sont unies, l’apprentissage et l’amusement ainsi que l’histoire et l’actualité. Pour un nouveau visiteur, il est difficile de choisir les sites à visiter qui pourront l’intéresser, c’est pour ça qu’on vous propose ces quelques sites :

  • Les itinéraires les plus visités : le chemin entre les fameux cafés historiques, se situant sous des magasins connus pour la pureté de leurs styles qui se trouvent à Place San Carlo, et Via Roma plus précisément au musé égyptien qui garde pleins de secrets et merveilles de la civilisation de l’Egypte et du Nil, si vous préférez la modernité choisissez le Musée de l’automobile, vous pouvez aussi visiter le fameux monument du musée national du cinéma qui est considéré comme le symbole de cette ville.
  • Les architectures religieuses : vous ne pouvez pas rater les merveilleuses constructions baroques telle que la chapelle de Sacra Sindone ainsi que la cathédrale.
  • Vous pouvez voir toutes les merveilleuses œuvres d’art de Pinacothèque Agnelli exposées dans le prestigieux bâtiment de Lingotto.
  • Découvrir les secrets de la maison Savoie : vous pouvez visiter la galerie de Sabauda qui expose toutes les merveilles de la maison Savoie spécialement leurs armes, comme vous pouvez visiter les tombes de la maison dans les collines entourant Turin.

Quels sont les activités et loisirs à exercer ?

La ville de Turin est connue aussi pour ses diverses activités telles que :

  • les activités d’hiver : les sports préférés des visiteurs sont organisés dans les merveilleux terrains d’alpins. Où sont organisés les jeux olympiques de l’année 2006. De nombreuses pistes sont préparées aussi pour les passionnés de patinage sur glace, de ski, des escalades et pleins d’autres activités (de Sauze d’Oulx à San sicario par exemple).
  • De larges terrains sont aussi disponibles pour les joueurs de golf. Situant au cœur de différents lieux stratégiques.
  • Il existe aussi des promenades guidées organisées au sud de Turin, que ce soit en VTT, à pied ou même à cheval. Ces promenades vous permettront de profiter du calme de la nature et de vous éloigner un peu des bruits de la ville.

Toujours plus d'articles :