1voyage-reussi.fr » Faire le tour du globe » Que prendre en compte pour choisir le meilleur sac a dos voyage ?

Que prendre en compte pour choisir le meilleur sac a dos voyage ?

Choisir un sac à dos de voyage peut s’avérer difficile. En effet, le choix dépend de plusieurs critères à considérer. Si vous souhaitez acheter un sac au dos de meilleure qualité et qui répond à vos besoins, vous devez connaître les différents éléments à prendre en compte.

La destination de voyage

C’est le premier critère à prendre en compte avant de vous rendre dans une boutique. Partez-vous à une aventure dans la jungle, en ville ou même en randonnée ? Risque-t-il de beaucoup pleuvoir ou de faire chaud ? Ces questions vous permettront de définir les autres éléments à prendre en compte, de savoir le revêtement adapté à votre sac. Dans tous les cas, nous vous conseillons un sac au dos qui résiste aux intempéries. Pour cela, optez pour le polyester qui est plus solide et plus rigide.

Le volume du sac à dos

Le volume de votre sac à dos de voyage constitue un critère indispensable pour faire un bon choix. En effet, le volume représente le compartiment principal du sac ainsi que l’ensemble des poches. Il doit être choisi en fonction de votre morphologie et de la taille de votre dos. Le choix du volume dépend également du type de voyageur que vous êtes.

Pour choisir un meilleur sac à dos de voyage, vous devez savoir à quoi il sera utile. Si vous souhaitez voyager léger, un sac de 40 litres peut déjà vous suffire pour mettre de nombreuses affaires. Par contre, si vous voulez transporter les équipements de campements, de photo ou encore beaucoup de vêtements, il vous faudra prévoir un sac plus gros.

Le poids du sac

Le choix du poids de votre sac au dos de voyage est étroitement lié à celui du volume et le confort que vous voulez avoir. En effet, plus le sac au dos de voyage sera grand et confortable, plus il sera lourd. Les sacs au-dessus de 70 litres, adaptés pour les voyages de 1 mois et plus peuvent peser entre 2 et 3 kg. Pour voyager confortablement, il faut éviter donc de prendre un sac de 3,5 kg. Pour avoir un poids final supportable, veillez aussi à répartir correctement les charges. Voici quelques astuces.

  • Placer les objets plus lourds dans le long du dos.
  • Placer les affaires que vous n’utilisez pas la journée dans la partie moyenne du sac.
  • Stocker les objets utiles pour la journée dans la partie basse.

Il serait également intéressant de ranger les objets légers et fréquemment utilisés dans la zone haute et les poches extérieures.

Les bretelles du sac à dos de voyage

Les bretelles jouent un rôle important pour le confort que peut offrir un sac au dos de voyage. Pour cela, il est préférable de privilégier un sac dont les bretelles sont matelassées pour supporter le poids du sac. En effet, le système de rembourrage a pour rôle d’amortir la pression du poids sur vos épaules et permet de maintenir le bas de votre dos. Pour bien les choisir, vérifiez si elles sont bien épaisses et le rembourrage en un seul morceau. Aussi, les sangles et la ceinture peuvent être rembourrées pour un meilleur confort.